NaSceWriMo n° 28 : un scénario clé en mains (ou presque) pour Dark Sun

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin (d’autant que je crains de ne pas avoir le temps d’utiliser le Giannirateur ce ouéquande).

6 sur le D20 : il faudra cette fois-ci explorer (ou découvrir, étudier, inventer).

Premier tirage : GURPS Basic Set – Characters, p 41 : a society of merchants.
Deuxième tirage : Dying Earth, p 23 : an ancient ruin.
Troisième tirage : Spelljammer Dungeon Master’s Screen, troisième page de la feuille qui accompagnait l’écran : inside of ship.
Quatrième tirage : Légendes, Règles complètes, p 90 (soit p AD 16) : un personnage blessé.
Cinquième tirage : Trobridge Inn, pour HârnMaster, p 3 : bridge.
Sixième tirage : Space Master Companion I, p 22 : divinations are general in nature and are left up to the interpretation of symbology.

Résultat :
Une société de marchands demande aux PJ d’aller dans une ruine ancienne pour explorer l’intérieur d’un navire. Les PJ devront affronter un blessé sur un pont. Un élément majeur du scénario sera le fait que les divinations sont d’une nature générale et doivent être interprétées par l’étude des symboles.

Bien, je vais pouvoir utiliser un autre des contextes que je voulais exploiter : Dark Sun.
Une maison marchande envoie les PJ à travers le désert vers les ruines d’une ville qui fut autrefois un port de mer (de mer avec de l’eau !). Ils doivent y explorer les restes d’un navire (conçu pour aller sur l’eau !).
Le pont sur lequel ils affronteront le blessé pourrait bien être l’un des ponts du navire. Qui est ce blessé ? Le gardien du navire, blessé par de précédents explorateurs ? Un aventurier, blessé par une créature (ou un piège) qui se trouve dans les profondeurs de la coque ?
Quant à cette histoire de divinations, les PJ pourraient se voir confier un rouleau avec plusieurs phrases absconses, que leurs commanditaires leur présenteront comme décrivant l’itinéraire jusqu’à la ville en ruines. Nul doute que ces instructions difficilement compréhensibles amèneront les voyageurs à s’égarer plusieurs fois, faute de les avoir correctement interprétées.
Reste à savoir quel profit les marchands espèrent retirer de cette exploration hasardeuse.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *