Rapparthon n° 9 : un scénario clé en mains (ou presque) sur Deserta

Le Rapparthon continue, mais les planètes sur lesquelles il va maintenant nous emmener (il en reste huit) sont pour l’instant inédites sur internet… C’est le cas de Deserta : Légendes des 1001 nuits + Dune. J’ajouterai tout ce qui est 1001 nuits autre que Légendes, Al Qadim, Dark Sun, l’Égypte antique et les Croisades, et c’est parti !

Le D20 donne 10 : humilier (diffamer, salir).

Premier tirage : Monstrous Compendium Al-Qadim Appendix, p… elles ne sont pas numérotées ! p 35 : Giant.
Deuxième tirage : Land of Fate, pour Al-Qadim, fiches de monstres p 2 : the Sevenfold Mazework (un réseau complexe de cavernes).
Troisième tirage : Dragon Kings, pour Dark Sun, p 123 : a priest.
Quatrième tirage : Monstrous Compendium Dark Sun Appendix, encore un truc dont les pages ne sont pas numérotées… P 84 : a so-ut.
Cinquième tirage : GURPS Arabian Nights, p 42 : Baghdad.
Sixième tirage : City by the Silt Sea, pour Dark Sun, Adventure Book p 11 : the ruins by the Silt Sea.

Résultat :
Un géant demande aux PJ d’aller dans le Labyrinthe aux Sept Parties pour humilier un clerc. Les PJ devront affronter un so-ut à Bagdad. Un élément majeur du scénario sera les ruines au bord de la Mer Pulvérulente.

La motivation du géant reste à préciser, évidemment, le plus simple étant sans doute une basse vengeance.
À part l’incongrue mention de Bagdad, ça peut être un scénar pour Dark Sun. À part l’incongrue mention de la Mer Pulvérulente, ça pourrait être un scénar mille et une nuits (le so-ut peut éventuellement nécessiter quelques adaptations). Et en faire un scénar pour Al Qadim est assez simple.
Pour Dune, par contre, ça nécessiterait un peu plus de boulot : le so-ut pourrait être un ver des sables de taille moyenne, le clerc une révérende-mère Bene Gesserit et le géant deviendrait simplement un fremen de haute stature ; Bagdad serait un lieu de peuplement assez important (Arrakeen ?) (le ver attaque à proximité, puisque tout lieu de peuplement important sur Arrakis est certainement édifié hors d’atteinte de ces créatures), et la Mer Pulvérulente une région du désert arrakien.
Et on pourrait aussi essayer d’en tirer quelque chose pour Traveller, par exemple sur Vahjdi ou sur Tashrakaar.
Ou alors, on peut éventuellement laisser tout tel quel et jouer ça sur Deserta, s’il y en a qui préfèrent…

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *