Capri, c’est reparti ?

Ça y est, on connait le nom de la nouvelle hurleuse d’Amberian Dawn : ils n’ont pas suivi mon idée de recruter Nitte Valo (bon, ça ne me surprend pas vraiment…), et leur nouvelle recrue s’appelle Päivi Virkkunen et elle est mieux connue (enfin, moins mal) sous le nom de scène de Capri.
Le très peu que j’ai pu entendre de cette nouvelle formule ne m’a franchement pas enthousiasmé, mais j’espère que ça va s’améliorer par la suite.
Ceci dit, avec cette nouvelle recrue, Amberian Dawn est vraiment le plus proche de son modèle parmi tous les « imitateurs de Nightwish » : au bout de quelques albums, alors qu’ils avaient atteint une certaine maturité, ils se séparent de leur hurleuse de style « chanteuse d’opéra » pour la remplacer par une autre, plus mûre, issue de la scène rock un peu dur. J’ai même vu un internaute, qui avait fait le même genre de rapprochement que moi, prédire que d’ici quelques années, elle sera à son tour remplacée par une hurleuse néerlandaise, et avancer le nom de Simone Simons, ce qui m’a quelque peu amusé.

Ce contenu a été publié dans Zique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *