Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 240)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 932)
- Kros (1 634)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (430)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (746)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (143)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (637)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 961)
- Rêves (158)
- SF (823)
- Zique (1 876)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Alias dans Kro en résumé : Paradox Hotel
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives de catégorie : On n’a pas des métiers faciles
C’est vraiment la fin de la conscription
Entendu ce matin au boulot, ce cri du cœur : Chuis pas ton conscrit, on a l’même âge ! J’ai trouvé ça assez cocasse (et la collègue à qui ça s’adressait, aussi).
Publié dans On n'a pas des métiers faciles, Perles
Laisser un commentaire
Vraiment de rien
Donc, c’était jour d’audit à l’usine, et ma présence était rigoureusement indispensable, alors que j’aurais dû encore une fois être en vacances. Je crois l’avoir déjà vaguement évoqué sur cet écran. Non seulement on ne m’a presque pas posé de … Continuer la lecture
Publié dans On n'a pas des métiers faciles
Laisser un commentaire
T’as de la chance que je me sois réveillé…
C’est demain que je sacrifie un nouveau jour de congés pour aller faire le guignol au boulot lors d’un audit où ma présence est parait-il indispensable. Aujourd’hui devait avoir lieu une répétition dudit audit. Sans moi, puisque personne ne m’a … Continuer la lecture
I don’t give a damn about my reputation
Heureusement, le boulot ne m’apporte pas que des motifs pour me plaindre. D’abord, j’ai appris hier par mon homologue d’une autre usine que mon calme et ma visible absence de stress lors du précédent audit avaient impressionné l’adjointe à la … Continuer la lecture
Publié dans On n'a pas des métiers faciles, Références cryptiques
Marqué avec Joan Jett
Laisser un commentaire
Les mercis, mon chien il en est mort
Sans surprise, on m’a annoncé que ma présence serait indispensable lors de l’audit évoqué hier, qui doit se dérouler pendant mes vacances. La compensation qui m’est gracieusement offerte par ma cheffe (la directrice étant aux abonnés absents pour une raison … Continuer la lecture
Ah non merde, ça n’va pas r’commencer ! J’ai l’droit d’avoir une vie privée !
Il y a deux mois et demi, j’avais dû interrompre mes vacances d’été en plein milieu et revenir à l’usine pasque ma présence était jugée indispensable lors d’un audit par une délégation étrangère, audit devant en précéder un autre qui … Continuer la lecture
Publié dans Ma vie est un drame, On n'a pas des métiers faciles, Références cryptiques
Marqué avec 100.000 dollars au soleil
Laisser un commentaire
Brancardier !
Journée recyclage secourisme au siège aujourd’hui. Comme d’hab’, le sympathique formateur se pointe en salle de formation avec une pleine fourgonnette de matos. À la fin, tout le monde se barre et le laisse en plan avec tout son volumineux … Continuer la lecture
Convention, du verbe « convenir »…
La semaine dernière, l’un de mes anciens suppléants m’avait demandé si j’accepterais de prendre en stage un futur confrère (et fils de confrère : son père était deux promos au dessus de la mienne) pendant quatre demi-journées. J’avais donné un … Continuer la lecture
Je pourrais passer des vacances tranquille, merde ?
J’étais bien tranquille ce matin à buller quand, vers 8h30, le téléphone a sonné. Soupçonnant un faux numéro (car qui pourrait bien m’appeler à cette heure ci ?), je me suis quand même précipité à l’étage pour répondre : c’était … Continuer la lecture
Publié dans Les cons, ça ose tout, On n'a pas des métiers faciles
Marqué avec Mon adjointe
Laisser un commentaire
Oh, dites…
Comme imprévu, j’ai bousillé mes vacances pour retourner à l’usine participer à ce fameux audit. Comme je m’en doutais, je n’ai quasiment pas été sollicité : une fois au début pour tenir le pointeur laser pendant la présentation, car la … Continuer la lecture
Publié dans On n'a pas des métiers faciles
2 commentaires