Rapparthon n° 11 : un scénario clé en mains (ou presque) sur Menhyramida

Encore six planètes pour boucler le Rapparthon !
Cette fois, nous nous penchons sur le cas de Menhyramida : Légendes celtiques + Vallée des Rois. J’ajoute tout ce qui est celtique ou égyptien dans ma ludothèque pour faire bonne mesure.

Le D20 donne 15 : faire chanter…

Premier tirage : Le signe du serpent, pour Légendes celtiques, p 65 du livret de documents : Lanorix.
Deuxième tirage : Premières Légendes celtiques, p 131 du livret de règles : la rivière du Grand Cerf.
Troisième tirage : Mythic Egypt, pour Rolemaster, p 78 : sphinxes.
Quatrième tirage : Légendes celtiques, p 29 : Bélénos.
Cinquième tirage : Mythic Egypt (encore !), p 155 : c’est un fond de carte de l’Égypte.
Sixième tirage : GURPS Egypt, p 15 : cult of the pharaoh.

Résultat :
Lanorix demande aux PJ d’aller à la rivière du Grand Cerf pour faire chanter des sphinx. Les PJ devront affronter Bélénos en Égypte. Un élément majeur du scénario sera le culte du pharaon.

Tel quel, je suis sûr que c’est parfaitement jouable sur Menhyramida. Pour exploiter ça ailleurs, par contre, c’est tout de suite plus délicat… Peut-être dans notre propre Antiquité ? Je passe.

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1 réponse à Rapparthon n° 11 : un scénario clé en mains (ou presque) sur Menhyramida

  1. Imaginos dit :

    Tiens, il y a peut-être plus approprié que Menhyramida pour développer ce scénar… ;-)

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