Rapparthon n° 3 : un scénario clé en mains (ou presque) sur Apocalypta

Je me suis laissé aller sur le précédent scénar du Rapparthon : j’ai produit une ébauche de scénar tout ce qu’il y a de plus sérieuse et de réellement exploitable dans un contexte arthurien, ce qui n’est pas tout à fait l’esprit dans lequel j’abordais ce nouveau défi. Mais c’est peut-être aussi la preuve que les planètes mélangées de Rappar tiennent un peu mieux la route qu’il ne veut bien l’admettre, cramponné qu’il est dans le dénigrement de ses jeunes années.

Nous allons cette fois sur Apocalypta (Bitume + Berlin XVIII + tous jeux apocalyptiques). Par apocalyptiques, je présume qu’il faut entendre post-cataclysmiques… Je vais néanmoins ratisser assez large, en incluant des choses comme GURPS Autoduel.

Le D20 me donne 11 : défendre (protéger, aider, escorter).

Premier tirage : Splicers, p 179 : an Anarchist.
Deuxième tirage : White Eagle, pour Twilight: 2000, p 23 : the Outer City.
Troisième tirage : Red Star Lone Star, pour Twilight: 2000, p 7 : Bill Bob and Kathy Jean Kingsly.
Quatrième tirage : Cendres, p 6 : savants.
Cinquiième tirage : Gamma World, 3rd edition, Rule Book p 2 : mountains.
Sixième tirage : The AADA Road Atlas and Survival Guide Volume Seven : Mountain West, pour GURPS Autoduel, p 16 : amateur duelling.

Résultat :
Un anarchiste demande aux PJ d’aller dans les faubourgs de la ville protéger Bill Bob et Kathy Jean Kingsly. Les PJ devront affronter des savants dans les montagnes. Un élément majeur du scénario sera l’autoduel amateur.

C’est un peu bordélique, alors voyons ce qu’on peut en faire… On pourrait déjà présumer que les PJ sont dans le secteur XVIII de l’équivalent de Berlin sur Apocalypta, puisque Berlin XVIII est un élément de base du contexte de la planète et qu’aucun ouvrage de la gamme n’a pourtant été tiré. Alors que les faubourgs sont ceux de Cracovie, comme dans White Eagle. D’où un voyage autoroutier qui sera propice à l’autoduelling.
Pour rester fidèle aux principes sous-tendant la fameuse campagne de Rappar, on pourrait imaginer que les PJ soient justement des falkampfts du secteur XVIII. L’anarchiste qui leur confie la mission par contre, c’est plus dur à trouver dans les rangs des flics… Il faudrait éplucher le panorama de la falkhouse dans la troisième édition du jeu, mais là, à brûle-pourpoint, je sèche (du moins, si l’on veut se restreindre aux PNJ nommés et officiels). Les montagnes sont les Carpathes, situées à l’ouest de Cracovie. Et pourquoi les savants s’en prendraient ils aux PJ ? Dans Red Star Lone Star, Bill Bob Kingsly est ingénieur pétrochimiste, et sa femme est chimiste. Mais ce n’est pas dans cette direction qu’il convient à mon avis de chercher : rappelons que la description d’Apocalypta mentionne un second JdR : Bitume. Ce sont donc des scientifiques fourmis qui vont tenter de s’emparer des PJ dans les montagnes pour les étudier…
Voilà. Il reste le cas de l’anarchiste à résoudre (ça pourrait être un falk peu à cheval sur les principes et les règlements), et le scénar sera bouclé.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Rapparthon n° 3 : un scénario clé en mains (ou presque) sur Apocalypta

  1. Rappar dit :

    Quel acronyme internetien s’applique à un tel scénario (que tu arrives de plus à faire tenir la route au niveau de l’intrigue grâce à ta connaissance encyclopédique , mais qui est « apocalyptique » niveau respect du contexte)?

    J’hésite entre WTF et OMG… ;(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *